Brevet du randonneur des Alpes : Samedi 20 et dimanche 21 juillet 2013



 

Le Super BAC de Stéphane

 

 

Je suis parti vendredi pour arriver sur Grenoble vers 17h puis retrait du dossard : mise en ambiance et déjà pas mal de monde.

 

 

Le lendemain matin départ vers 7h30 pour 124 kms et 3400 m de dénivelé….pff. Au bout de 35 kms déjà 1000m de denivelé...un peu plus et je prenais le téléphérique.

 

Le temps était idéal frais le matin et plus chaud l'après midi avec 30°C. Après le col de la Croix de fer, le Mollard et descente sur Jean de Maurienne puis montée des 3/4 du col du Télégraphe pour coucher sur Valmonier la fin était vraiment dure.

 

Enfin repos après près de 5000 calories dépensées en traversant des paysages magnifiques. La nuit portant conseil, j'étais inscrit pour le BAC, eh bien tant pis je vais rallonger et faire demain le Super Bac, moi qui n'est pas de diplôme c'est cool.

 

Dimanche matin départ vers 8h30, temps superbe retour dans le col du télégraphe, heureusement les pattes suivent. Puis le plat de résistance, The Galibier, c'est long mais c'est long, un peu de vent de face qui rafraîchit mais qui freine c'est moins drôle. Mais les marmottes étaient là pour m'encourager. toujours des paysages splendides, une descente tranquille pour profiter pleinement et la rallonge de 7 kms à 9% sous la chaleur terrible puis 10 kms de descente sous les paravalanches.

 

Retour sur Vizille à fond….30 derniers kms à + de 35 kms/h.

 

En conclusion, j'ai passé un super week end en montagne, j'ai fait le plein de globules.

 

 

Le Rivier d'Allemont

Les marmottes du Galibier

La descente vers le Lautaret

Le Cerf - Belvédére Armentier et les paravalanches

Avec le sourire malgré le pente !!

Enfin un point de ravitaillement

La Croix de Fer

Avec mon beau coupe-vent BRA