Brevet de 100 km à Toul : dimanche 8 avril 2018



 

Compte rendu d'Erwan BERNARDE

 

 

Salut Germain

 

Voilà un bien beau brevet de 100 km organisé par le Club de Toul.

 

Nous étions 8 d’Essey-Saint-Max Cyclo : Emmanuel Dohr, Pascal Baran, Jean-Pierre Valter, Philippe Perrin, Alain Valta, Gérard Favier, Michel Faivre et moi-même rejoints par une bonne vingtaine d’autres cyclos au départ de la salle de l’Arsenal.

 

Le peloton s’est vite dispersé à la sortie de Toul. Nous avons pris la poudre d’escampette pour filer le long de la Moselle. Dans une douceur très printanière, le parcours nous a conduit à un bon rythme vers la petite Suisse Lorraine puis Pont-à-Mousson où Gérard a mystérieusement disparu (!) mais retrouvé par Charles qui passait par là (!). Le hasard fait bien les choses.

 

La côte Saint-Pierre nous a mené au plateau de la Woëvre vers Thiaucourt où le stand ravito nous attendait. On pointe nos carnets de route, on refait les niveaux et nous voilà repartis avec une belle vue sur les côtes de Meuse et la butte de Montsec. La route est calme et le circuit vraiment splendide

 

Les 7 compagnons de route forment un petit peloton solidaire qui attend, temporise, se lâche et finalement assure un train roulant très confortable jusqu’aux côtes touloises que nous abordons par Boucq.

 

Le col de la Madeleine (oui oui ) nous attend encore pour finir à Ecrouves, terme de notre virée du jour. La petite équipée n’a pas démenti son état de forme du moment. On a encore de la marge surtout pour envisager les 150 km du prochain brevet !

 

Une expérience à ne pas manquer en adaptant un rythme de randonnée qui nous emmènera toujours plus loin.

 

Merci aux participants Une pensée amicale pour Gérard et une mention spéciale pour Philippe (un peu cramé à la fin)